160 Boulevard Créteil 94100 - SAINT MAUR DES FOSSÉS
Tél. : 09 70 35 04 58 Mobile : 06 86 76 07 48 Fax : 01 48 85 06 83
Email : soufflet.gravure@wanadoo.fr
Grâce à sa longue expérience et son savoir-faire, l’entreprise SOUFFLET GRAVURE est en mesure de réaliser différents travaux de gravure.
Nous pouvons procéder à la gravure de bouchons et de prototypes. Nous fabriquons des poinçons de frappe, des poinçons de marquage ainsi que des poinçons pour machines spéciales. Nous sommes aussi spécialisés dans la fabrication de fers à dorer pour marquage à chaud et pour frappe à froid.
Nous réalisons différents types de gravure : à plat ou cylindrique, en creux et en relief, sur tous supports métalliques : aluminium, bronze, dibon, laiton, Inox, titane, tungstène, etc.
A commande numérique, nos fraiseuses, nos tours rectifieuses et nos pantographes nous permettent de réaliser différents outils, notamment des outils de gaufrage pour le marquage du cuir et des outils de gaufrage en braille pour les personnes non voyantes ou mal voyantes.
Nous acceptons des commandes à l’unité ou à la série et vous garantissons des délais très rapides.
Il existe différents types de techniques de gravure sur métal. Comme le domaine est très vaste, il est pratiquement impossible de les décrire toutes. Toutefois, on peut les classifier. Il y a ce que l’on appelle la gravure en relief ou taille d’épargne. Cette technique est également connue sous le nom de xylographie ou linographie. Vient ensuite la gravure en creux ou taille-douce, qui nécessite l’usage d’un burin, d’une pointe sèche, d’une eau-forte et de l’aquatinte. Et enfin, on relève les procédés à plats ou lithographie, sérigraphie et monotype. L’entreprise SOUFFLET GRAVURE a une parfaite maîtrise de toutes ces techniques.
La gravure sur métal se fait par plusieurs types de procédés, mais les plus populaires sont les techniques dites à plat, cylindrique, en creux et en relief. Certaines de ces méthodes sont quelque peu archaïques mais elles sont encore très efficaces. Le fraisage est commandé par un outil numérique, ce qui permet de reproduire fidèlement le pictogramme ou le motif destiné au support en métal. Pour garantir un rendu de qualité, le graveur entreprend une finition à la main, et pour cela, il utilise des outils qui lui sont propres. Pour les productions en série, une matrice ou un prototype est conçu puis soumis à l’aval du client.
Avec son équipement de pointe, l’entreprise SOUFFLET GRAVURE est en mesure de marquer différents types de métal ferreux et non-ferreux comme l’inox, le titane, l’aluminium, le tungstène, le laiton et même le dibon. L’établissement fabrique également des poinçons de frappe, des poinçons de marquage et des poinçons pour machinerie spéciale. Pour répondre à toutes les attentes, la société accepte les commandes à l’unité ou à la série. Mais qu’importe le nombre de produits à marquer, son équipe garantit toujours un travail exemplaire et toujours livré dans les meilleurs délais.